Vente d'une maison à Sablé-sur-Sarthe : quelles solutions pour un bien qui ne se vend pas ?

Partager sur :
Vente d'une maison à Sablé-sur-Sarthe : quelles solutions pour un bien qui ne se vend pas ?

Votre maison est sur le marché depuis longtemps, mais vous n’arrivez toujours pas à lui trouver un acheteur. Voici quelques solutions qui, espérons-le, vont vous permettre d’enfin la vendre.

Revoir le prix

Parfois, il arrive que nous fixions un prix beaucoup trop élevé lors de la vente d’une maison à Sablé-sur-Sarthe ou, à contrario, un prix beaucoup trop bas. Si les prix abordables séduisent les clients, lorsqu’ils sont trop bas, ils ont le don de les faire fuir. Il en va de même pour les tarifs trop élevés. La première chose à faire est donc de revoir le prix. N’hésitez pas à demander une estimation du bien auprès d’un professionnel, car son évaluation aboutit à une valeur de marché plus en accord avec l’état réel du bien et les tendances du marché local. 

Proposer une solution aux défauts

Votre maison présente des défauts ? Venez-en au fait directement au lieu de chercher à les camoufler ou à les aggraver. Vous devez éviter de dénigrer votre propriété. Au lieu de cela, proposez des solutions pertinentes aux acheteurs. Vous pouvez leur proposer du home staging virtuel pour mettre le potentiel du bâtiment en avant et ainsi passer outre les imperfections. Si des travaux de rénovation énergétique doivent être entrepris, présentez aux visiteurs la liste des aides financières qu’ils peuvent obtenir pour les financer. Il faut apprendre à mettre en valeur les défauts sans en faire une source de dissuasion. 

Faire appel à un professionnel

Que vous le vouliez ou non, l’aide d’un professionnel est toujours la bienvenue dans ce type de projet. Son expérience, sa connaissance du marché et son vaste réseau lui permettent de s’adresser aux bonnes personnes, susceptibles d’être intéressées par votre maison. En ciblant les clients, il lui est possible d’obtenir une offre rapidement. Il donne également plus de visibilité à l’annonce et peut toucher un plus large public.