Achat immobilier à Saint-Pierre-des-Bois : que faire en cas de refus de crédit immobilier ?

Partager sur :
Achat immobilier à Saint-Pierre-des-Bois : que faire en cas de refus de crédit immobilier ?

La banque a répondu négativement à votre demande de crédit immobilier et vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques conseils pour peut-être le décrocher à la prochaine requête.

Augmenter l’apport personnel

La banque aime que son client prenne des risques avec elle en investissant une partie de ses économies dans son projet d’achat immobilier à Saint-Pierre-des-Bois. Si lors de la première demande, vous avez indiqué un apport personnel de 10 % du prix de l’investissement, essayez de le revoir un peu à la hausse. Plus votre part est importante, plus vous encouragez la banque à vous donner un coup de pouce. Il ne faut pas non plus oublier que disposer d’un bon apport personnel signifie que vous avez une bonne capacité d’épargne. 

Revoir le montant demandé

Même si vous avez un profil prometteur, la banque n’accorde pas toujours le montant demandé. Elle peut le réduire ou l’augmenter selon les cas. Sa priorité est de veiller à ce que vous conserviez une situation financière stable et saine. Elle peut alors allonger la durée de remboursement pour réduire le montant de vos mensualités. Cela risque cependant d’augmenter le coût du crédit. Avant de déposer votre dossier, il est important que vous calculiez le montant empruntable. Peut-être qu’en le réduisant un peu, l’établissement bancaire peut finalement valider votre requête.

Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier

Certes, votre banquier peut vous donner de judicieux conseils quant au prêt que vous envisagez, mais il reste plus sage de faire appel à un courtier pour mettre toutes les chances de son côté. Ce dernier vous offre un accompagnement complet en partant de la constitution du dossier jusqu’à la négociation auprès de ses partenaires bancaires d’un éventuel coup de pouce.