Les pièges à éviter lors de l'achat d'un appartement au Mans

Partager sur :
Les pièges à éviter lors de l'achat d'un appartement au Mans

Vous envisagez l’achat d’un appartement au Mans et vous avez déjà commencé les recherches du bien idéal ? Avant d’aller plus loin, prenez connaissance des pièges que les acheteurs commettent beaucoup trop souvent. Cela vous permettra de les éviter et d’avoir l’assurance de faire un bon placement. 

J’achète sitôt la première visite terminée

C’est une grosse erreur que bon nombre d’investisseurs commettent trop souvent sous prétexte d’avoir eu un coup de cœur. Certes, on peut être séduit par un logement dès la première visite, mais il ne faut pas s’emballer. Le mieux est de planifier plusieurs visites à des heures différentes pour l’évaluer sous tous les angles. Vérifiez à chaque fois l’exposition, les activités du quartier, les nuisances sonores et visuelles venant des voisins et de l’environnement général…

Je signe le compromis de vente sans l’avoir lu en entier

Le compromis de vente d’un appartement n’est pas un contrat d’une seule page. Il se compose d’au moins 250 pages et à moins d’être super doué en lecture, vous n’aurez pas le temps de le lire en une heure. Par conséquent, pour être certain de consentir à tous les termes qui y sont rapportés, demandez à avoir le projet de compromis quelques jours avant la date prévue pour la signature. Rapportez-le chez vous et lisez attentivement l’ensemble du document pour savoir ce que vous allez signer. 

Je signe l’acte de vente sans une dernière visite

Bien sûr, vous avez déjà visité l’appartement plusieurs fois avant la signature de l’avant-contrat, mais une dernière visite la veille de la signature de l’acte authentique de vente ne vous coûte rien. Cela vous permet de vous assurer que le logement n’a pas changé depuis la dernière visite et que les lieux sont prêts à vous accueillir. Les pièces ont été nettoyées et vidées, l’appartement est en bon état général, aucune fuite n’est détectée… Lorsque vous serez satisfait, vous pourrez passer à l’ultime étape sereinement.