Quelle est la bonne période pour effectuer un investissement immobilier à Alençon ?

Partager sur :
Quelle est la bonne période pour effectuer un investissement immobilier à Alençon ?

Toutes les périodes de l’année sont propices à un investissement immobilier à Alençon, mais il faut avouer qu’à certaines saisons, vous pourrez bénéficier de prix plus abordables. Voici ce que vous devez savoir avant de faire une offre d’achat. 

Le secteur immobilier est divisé en trois saisons distinctes

Au cours d’une année d’exercice, le secteur immobilier connaît trois saisons successives à savoir :

  • Le printemps : de fin mars à fin juin.
  • L’été et l’automne : de juillet à novembre.
  • L’hiver : de décembre à février.

Chacune d’elles a des spécificités qui peuvent peser sur votre décision d’achat. 

Le printemps propose de nombreuses offres

Au printemps, chaque jour apporte son lot de nouvelles offres immobilières. Les biens disponibles sur le marché sont tellement nombreux qu’on ne sait plus où donner de la tête. Peut-être leur prix va-t-il vous permettre de choisir, car globalement, ils sont élevés au cours de cette période. 

L’été et l’automne proposent des prix abordables

Après la flambée des prix du printemps, la valeur des biens revient à la normale en été et en automne. Cela s’explique par la chute des demandes, car à ces périodes de l’année, les investisseurs sont occupés à profiter des vacances et à préparer la rentrée scolaire. Rares sont ceux qui disposent encore d’un budget investissement conséquent. Si tel est votre cas, profitez-en, car la tendance à la baisse dure cinq mois d’affilée, de juillet à novembre. 

L’hiver propose de rares offres à prix abordables

Dès le début du mois de novembre, les priorités changent, car il faut acheter les cadeaux et préparer les fêtes de Noël et de fin d’année. Les demandes chutent alors de manière conséquente et les offres également. Notez cependant que c’est une bonne saison pour acheter lorsqu’on a un petit budget. Il faudra seulement veiller à trouver des biens de qualité même si cela paraît difficile avec l’environnement morne de l’hiver.