Achat immobilier Alençon : 3 techniques pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat immobilier Alençon : 3 techniques pour acheter moins cher

Un achat immobilier à Alençon requiert un investissement assez conséquent, mais il existe quelques techniques pour payer moins cher. Découvrez lesquelles.

Acheter un bien à rénover

Lorsqu’un bien immobilier nécessite quelques travaux de remise en état, son prix est souvent plus abordable. Investir là-dedans vous permet d’acheter moins cher, mais attention, informez-vous quand même sur l’ampleur des travaux et leur coût pour éviter les mauvaises surprises. Il est parfois possible d’obtenir des aides à la rénovation selon la nature des réparations à faire. 

Acheter un bien à achever

Oui, il existe des biens déjà sur pieds, mais non achevés jusqu’à la fin sur le marché. Ce sont de belles opportunités d’achat, car vous avez déjà la certitude d’investir dans un bâtiment neuf et vous pouvez personnaliser les finitions de votre futur logement ou local commercial. Là encore, informez-vous sur la liste des tâches à accomplir et sur leur devis. Demandez aussi une expertise du gros-œuvre pour s’assurer qu’il est robuste.

Acheter dans un quartier en devenir

De nombreuses annonces immobilières présentent des biens situés dans un « quartier en devenir ». Qu’est-ce que cela signifie au juste ? Cela signifie que le quartier est en plein développement. Au moment de votre visite, il n’est pas forcément attrayant, mais les projets qui y sont en cours promettent une qualité de vie plus agréable dans un avenir proche. Au moment où vous achetez, les prix sont abordables, mais une fois que le quartier aura changé de visage, les prix vont flamber.